Nous contacter
L’insémination Intra-Utérine est une technique douce d’AMP. Elle consiste en une stimulation ovarienne à faible dose hormonale, avec quelques contrôles échographiques et biologiques (prise de sang) pour vérifier l’évolution du développement folliculaire, et un déclenchement de l’ovulation une fois le follicule dominant obtenu.
La Fécondation In Vitro est une technique d’AMP plus avancée que l’IIU. Elle nécessite une stimulation ovarienne à forte dose hormonale, avec des contrôles échographiques et biologiques plus fréquents, tous les 2 ou 3 jours. Contrairement à l’IIU qui ne nécessite qu’un seul follicule mature ou dominant, la FIV nécessite d’avoir plusieurs follicules dominants.
L’ICSI est une variante de la FIV utilisée en cas d’altération spermatique importante ou d’échec de FIV classique. Le protocole de stimulation, la ponction ovarienne, la culture des embryons et le transfert embryonnaire sont identiques, seule la technique de mise en fécondation utilisée au laboratoire diffère.
La technologie Embryoscope Time Lapse est une technique de culture embryonnaire de pointe utilisée pour la FIV et l’ICSI permettant d’assurer un environnement favorable et stable pour l’embryon pendant toute la durée de son développement. Cet incubateur assure une mise en culture des embryons dans des conditions précises et stables de température et d’environnement (air et eau).
La vitrification est une technique innovante de congélation des embryons. Elle est autorisée et pratiquée en France depuis 2010, et éprouvée depuis plus longtemps à l’étranger. Auparavant les techniques de congélation classiques dites « lentes » étaient plus délétères pour les cellules dont les membranes pouvaient être abîmées par la cristallisation produite lors de la congélation.